En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l’épidémie du Covid19 en France et dans le monde. L’association Festival Films Courts Dinan (FFC DINAN) a décidée en accord avec la municipalité de Dinan et le groupe Emeraude Cinémas de reporter sa prochaine édition.

La quatrième édition du Festival Films Courts initialement prévue en octobre, se déroulera donc les 4, 5 et 6 février 2021.

Les représentants de l’Association ont fait ce choix difficile d’une part pour alléger la programmation d’Emeraude Cinémas qui vit actuellement une situation difficile liée à sa fréquentation inhabituelle.

Une chose est certaine, cette quatrième édition fera l’objet d’une toute nouvelle configuration. Si les conditions sanitaires le permettent, certaines séances pourraient notamment avoir lieu en exclusivité au Théâtre des Jacobins.

Dans l’éventualité ou les règles sanitaires se durcissent d’ici février, il est possible que l’évènement puisse exceptionnellement se digitaliser et proposer tout un panel de films à titre gratuit sur une plateforme en ligne dédiée.

L’équipe associative remercie du fond du cœur les 300 participants qui ont envoyé leurs films sur Shortfilmdépot et les invite à patienter jusqu’au mois de novembre pour l’annonce des résultats.