Actualités

✨Les premiers noms du jury officiel sont là !

Oct, 2025 | Actualités

Pour sa 8e édition qui aura lieu du 19 au 23 novembre 2025, le Festival Films courts de Dinan est fier d’accueillir :


Julie Ferrier, présidente du jury

C’est ensuite vers le théâtre qu’elle se tourne, en suivant les enseignements exigeants de l’École du cirque Fratellini, puis de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq, où elle affine un langage scénique singulier, mêlant burlesque, théâtre physique et comique visuel. Julie Ferrier se fait connaître du grand public en 2004 avec son spectacle Aujourd’hui c’est Ferrier, mis en scène par Isabelle Nanty, qui révèle une actrice au tempérament explosif et à l’humour décalé. Ce succès l’amène naturellement à la télévision, puis au cinéma. Elle y enchaîne les rôles marquants, dirigée par des cinéastes de renom tels que Jean-Pierre Jeunet (Micmacs à tire-
larigot), Cédric Klapisch (Musée Haut, musée bas et Paris), ou Pascal Chaumeil (L’Arnacœur, qui lui vaut une nomination au César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle).

Qu’elle incarne des personnages tendres, excentriques ou farouchement libres, Julie Ferrier y impose à chaque fois son style inimitable. Artiste polyvalente, elle n’a de cesse de brouiller les lignes entre les disciplines et les genres, alternant avec talent les rôles comiques, dramatiques et poétiques. Elle est également metteuse en scène, engagée dans la transmission et la création contemporaine.

Natacha Régnier, membre du jury

Prix d’interprétation à Cannes 1998 et César de l’espoir féminin 1999 pour La Vie rêvée des anges d’Eric Zonka, Natacha Régnier a tourné dans une cinquantaine de films et téléfilms sous la direction entre autres de François Ozon, Claude Mourieras, Anne Fontaine, Emmanuel Bourdieu, Lucas Belvaux, Chantal Akerman, Jane Birkin, Eugène Green, Costa-Gavras et Samuel Tilman; Florent Siri, Fred Garçon, Laure de Butler ou Leslie Gwinner. Récemment vue dans deux épisodes de Léo Mattéi et bientôt dans un Cassandre. Elle prépare actuellement une création théâtrale « Diogène, ma mère et l’ours Blanc » mis en scène de Fabrice Hervé, texte de Damien Dutrait.

Deux artistes aux univers puissants pour célébrer le court métrage francophone à Dinan !

🔜 Et ce n’est qu’un début… d’autres noms à venir très vite 👀

📅 Rendez-vous du 19 au 23 novembre 2025 pour cette huitième édition du Festival !

Articles récents

Réservation pour Groupes Scolaires

Christophe CAOUS

Responsable du cinéma Emeraude

02 56 88 50 11

inscription@emeraude-cinema.fr

Pass Fnac - 2 jours

Disponible à partir de 1er Aout

Pass Ciné courts - 9 places

Emeraude Cinemas

Actuellement en vente au guichet du cinéma

Dossier pédagogique

Du 20 au 24 Novembre 2024