L’association

Au coeur de l'évènement..

Qui sommes nous ?


Les fidèles de l'association pendant la cérémonie d'ouverture de 2018.

Alliant des activités de promotion pour le cinéma émergent, une valorisation unique du court-métrage et l’occasion de trouver une famille artistique de cœur autant pour le public que pour chaque artiste, le Festival des Films Courts est aujourd’hui un acteur majeur de cinéma au rayonnement Costarmoricain.

L'association Festival Films Courts Dinan (FFC DINAN) a été créée en 2017 grâce à la volonté et à la passion de son créateur, Philippe Gautier, acteur et réalisateur âgé de 18ans. En prenant les rênes de la fondation de ce premier rendez-vous de cinéma à Dinan, le jeune homme obtient le soutien de la municipalité suite au succès de 2017.

Le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles.

L'évènement se caractérise par la Compétition Officielle et la Compétition Jeunes Talents ouverte aux réalisateurs débutants. Chaque année, un Jury de professionnels du cinéma effectue son palmarès. Composé d'un Président d'honneur et de l'Association des Responsables de Distribution Artistique (ARDA).

DES ESPACES DE RENCONTRES CHALEUREUX

Les réalisateurs et producteurs choisissent le Festival des Films Courts de Dinan pour présenter leurs films, concrétiser des rencontres et engager des actions déterminantes pour leur carrière future. Présenté à la manifestation, un film aura une visibilité pour les professionnels présents, c'est aussi l'occasion de révéler les différents talents à des potentiels partenaires et diffuseurs. Sur la durée complète du festival, nous organisons donc de nombreux espaces de rencontres parfois privés mais surtout ouverts au grand public.

À Dinan, nous accordons de l'importance à l'idée que tous les techniciens d'une équipe de film sont au même niveau. Nous fêtons les différents métiers du cinéma, nous proposons des cartes blanches et des ateliers à différents techniciens pour présenter aux plus jeunes leurs professions. Nous sommes attachés à l'éducation à l'image, pour que le cinéma soit un vecteur de partage et de transmission.