PATRICK POIVRE D’ARVOR PRÉSENT AU FESTIVAL DES FILMS COURTS !

Patrick Poivre D'Arvor, notre invité surprise pour nos séances "Dinan, ville de cinéma".

Le Festival Films Courts de Dinan revient pour une troisième édition et commence à prendre racine dans le paysage culturel de la ville. Avec un programme dense cette année : une trentaine de films et des invités de marque.

L'hors compétition cette année consacrée à "Dinan, ville de cinéma…" !

Patrick Poivre d'Arvor sera notre invité. Il présentera son dernier long-métrage tourné à Dinan.

Le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor sera présent le jeudi 10 octobre pour la présentation de son film ‘Yves, mon frère’ devant les élèves des Cordeliers à 14h. Il reste encore des places pour d'autres spectateurs, dans la limite des places disponibles.

Attaché à sa Bretagne natale et à la ville de Dinan pour son cadre cinématographique, PPDA sera notre invité surprise sur cette troisième édition.

Philippe Gautier, jeune président du festival, annonce :

« Cette année, nous offrons une séance spéciale Dinan, avec deux films tournés dans la cité médiévale : celui de PPDA déjà cité et ‘Promis-Juré’ de Jacques Monnet, un film réalisé il y a de plus de 30 ans intégralement à Dinan. Ce dernier sera diffusé le vendredi 11 octobre à 17h30. »

PPDA en tournage à Dinan en 2013.

Patrick Poivre d'Arvor saluera le jury et les réalisateurs en compétition lors de notre mythique cérémonie d'ouverture le soir même à 20h.

Chaque court-métrage passera deux fois et les réalisateurs seront présents.
« 2019 est aussi marquée par l’aide des réseaux d’entreprises de Dinan, le CEPR et le Club 41, qui nous apportent un soutien important. On ambitionne de devenir un festival de jeunes et pour favoriser le patrimoine dinannais ».

Le président du jury n’est autre que Jean Becker le réalisateur de "L’été meurtrier" accompagné de Jacques Doillon, invité d'honneur, réalisateur lui aussi d'"Un Sac de billes".