Partenariat inédit avec l’ARDA

Communiqué officiel de l'association.

Notre association est très fière de s’associer à l'Association des Responsables de Distribution Artistique (ARDA) nouveau partenaire, à l’initiative de Philippe Gautier, délégué général.

L'Association des Responsables de Distribution Artistique (RDA) se propose de définir et promouvoir le métier de Responsable de Distribution Artistique (ex "directeur de casting") en France. L'Association a également pour but de défendre et améliorer les conditions techniques, artistiques et déontologiques dans lesquelles ils exercent leur compétence, ainsi que de créer un lien entre les différents membres de la profession et leurs interlocuteurs privilégiés.

(de gauche à droite) Chad Chenouga, Fanny De Donceel ARDA, Lan Xuan Soone ARDA et Pascal Luneau.

Association des Responsables de Distribution Artistique (ARDA).

Xuan Hoang Soone et Fanny De Donceel feront partie du jury de cette deuxième édition qui se déroulera les 16 et 17 Novembre prochains aux côtés du président Chad Chenouga, réalisateur de « De toutes mes forces » (dont François Guignard de l'ARDA avait signée le casting) et de son adjoint, Pascal Luneau (fondateur du Studio Pygmalion et réalisateur).

Chaque année, deux RDA siègeront dans le jury de notre évènement. Cette initiative conforte leur engagement et l’idée, qu’au même titre qu’un comédien, réalisateur, producteur ou scénariste, un directeur de casting est tout à fait apte et légitime à apparaître et débattre tant au sein de jurys festivaliers que de commissions décisionnaires.

Le festival des films courts se veut dénicheur de jeunes talents et ce partenariat avec l'ARDA annonce de très belles découvertes pour la suite !