La série à succès SKAM FRANCE présentée à Dinan !

MAXENCE DANET, MEMBRE DU JURY DE L’EDITION 2019

Le jeudi 10 octobre 2019, plus de 300 spectateurs ont assistés à la diffusion de différents courts-métrages de la compétition Jeunes Talents. Catégorie emblématique du festival permettant de lancer des réalisateurs débutants avec des films souvent autoproduits avec toujours une préférence dans sa sélection pour les films traitant d’actualité.

Le jeune acteur déjà talentueux Maxence Danet Fauvel, emblématique personnage de la série à succès SKAM FRANCE réalisée par David Hourregue était présent pour une présentation publique et un débat.

SKAM FRANCE ou le dernier phénomène produit par France.tv slash, dont les quatre saisons cartonnent auprès des 16-22 ans et cumulent 70 millions de vues. Difficile de passer à côté. Presque toutes les gares de France et stations de métro ont été estampillées par la campagne de publicité titanesque de la série franco-belge, qui contamine peu à peu ados et jeunes adultes.

La troisième saison qui raconte la relation passionnée entre Lucas et Eliott (Maxence Danet Fauvel) fait décoller les audiences. Des baisers intimes sans dissimulation, un propos sur l’acceptation de soi, le harcèlement, les troubles psychiques et le regard des autres, ont même fait gagner un Out d’or – prix de la visibilité LGBTI. Un hymne à la communauté qui a permis à bon nombre d’adolescents de faire leurs coming out grâce à SKAM FRANCE.