Masterclass

Masterclass

LES MASTERCLASS DU FESTIVAL FILMS COURTS DINAN

En 2019 : Master class sur le métier de directeur de casting par l’Association des Responsables de Distribution Artistique (ARDA)

Notre partenariat avec l’ARDA suggère d’accueillir chaque année des directeurs de casting au sein de notre jury afin de remettre des prix d’interprétations et en général de participer à la sélection du palmarès. Une master class a été proposée à Sylvia Allgère, Marion Touitou, Joanna Delon avec la collaboration de notre marraine de la compétition officielle, la célèbre actrice de TV Dounia Coesens.

Sylvia Allègre, Marion Touitou, Dounia Coesens, Joanna Delon et Pascal Voisine.

En 2019 : Master class sur la carrière de Jean Becker, président du Jury

Jean Becker naît le 10 mai 1933 à Paris. Fils du réalisateur Jacques Becker, il fait ses armes sur les plateaux de tournage de son père qu’il assiste pour la première fois en 1953 pour le film culte Touchez pas au grisbi. Notre public a pu prendre plaisir d’écouter son anecdote avec Lino Ventura.
Il travaille à nouveau aux côtés de son père pour Le Trou et Montparnasse 19 ans avant de collaborer avec Julien Duvivier et Henri Verneuil. En 1961, il signe son premier long métrage Un nommé La Rocca avec Jean-Paul Belmondo. Les deux hommes se retrouvent à nouveau pour les succès Échappement libre et Tendre Voyou. Le réalisateur se retire du devant de la scène pendant vingt ans avant de faire un retour éclatant avec L’Été meurtrier qui met en scène Isabelle Adjani et Alain Souchon. Le réalisateur enchaîne alors les succès critiques et populaires avec Elisa, Les Enfants du Marais et Effroyables Jardins dans lequel Thierry Lhermitte donne la réplique à Benoît Magimel.
En 2009, il tourne La Tête en friche avec le mastodonte Gérard Depardieu. Le réalisateur revient en 2014 avec Bon Rétablissement ! qui marque le premier rôle d’Anne-Sophie Lapix au cinéma.

Jean Becker, président du jury en 2019 accompagné de Pascal Voisine, speakeur.