Qui sommes-nous ?

Régie par la Loi du 1er juillet 1901, l'association existe depuis janvier 2018. 

Chaque année, l'association organise à Dinan un festival de cinéma dédié aux courts-métrages et à ses talents : le Festival Films Courts de Dinan créé en 2017 par Philippe Gautier.

Moment fort du cinéma : l'événement présente chaque année sa sélection autour du court-métrage. Le format des films étant fixé entre 5 et 25 minutes maximum, la Compétition valorise les créations à travers des thèmes déterminés par le comité de sélection. 

Compétitions, séances spéciales, master class, tables rondes, débats : néophytes, curieux, passionnés et professionnels du cinéma se retrouvent au cœur de la cité médiévale à l'occasion du festival.

Différents prix sont remis chaque année par un jury de professionnels du cinéma. En moins de cinq ans, l'association a pu recevoir des personnalités tels que les réalisateurs Jean Becker, Jacques Doillon, Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro ainsi que l'acteur Jean-Claude Dreyfus, la productrice Claudie Ossard ou encore le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

En 2019, plus de 1 500 spectateurs se sont pressés dans les salles d'Emeraude Cinémas pour la troisième édition. Pour son édition digitale de 2021, plus de 8 000 internautes ont suivi le festival en ligne sur sa plateforme dédiée rendue 100 % gratuite au grand public.