2ème édition du 16 au 17 Novembre 2018

En 2018, une trentaine de courts-métrages étaient en compétition pour un jury composé des réalisateurs Chad Chenouga et Pascal Luneau ainsi que des directrices de casting de l’ARDA, Fanny De Donceel et Lan Hoang-Xuan.

Lien téléchargeable DÉPLIANT_DINAN 2ème ÉDITION-web
Clément Surcouf remporte le prix du public.

Le court-métrage « Ambitious » est tombé sous le charme des spectateurs de la compétition Jeunes Talents.
L’histoire d’un jeune homme qui est prêt à tous les sacrifices pour réaliser son rêve : devenir le plus grand acteur de tous les temps. A travers le prisme d’une scène presque anecdotique, ce court-métrage dresse une certaine définition de l’ambition et de ses conséquences directes, sans jamais porter de jugement. Il s’agissait d’une première sélection en festival, donc un beau démarrage pour Clément et son équipe.

Camille Farnier, réalisatrice de la Parenthèse des huitres rafle deux prix.

Le Prix ARDA (toute catégorie confondue) a été remis par Fanny de Donceel et Xuan Lan Hoang à Michael Assié pour son interprétation dans le court-métrage « La parenthèse des huitres » à l’occasion de notre partenariat inédit avec l’Association des responsables de distribution artistique. De quoi promettre à Michael Assié de belles perspectives sur ses prochains castings.. Camille Farnier remporte également le Prix Jeunes Talents. Ce film Jeunes Talents, d’une durée de 15 minutes est un court-métrage de fin d’études produit par 3IS à Bordeaux.

ANGE ET OVNI réalisé par Sandrine Béchade consacré GRAND PRIX.

Enfin, le grand prix de la compétition officielle revient à Ange et Ovni de Sandrine Béchade, une Québécoise.
Ce film de 19 minutes produit par Vital productions, est une fiction. « C’est un film inspiré des jeunes qui m’entourent dans ma vie quotidienne au Québec », a précisé la réalisatrice. C’est Sebastien Maggiani, distributeur chez Fratels Films qui a récupéré le trophée.
