CRÉONS ENSEMBLE VOTRE COMMUNICATION ET SOYEZ AU COEUR DE L’ÉVÈNEMENT !

Devenir partenaire du Festival Films Courts, c’est s’associer à un rendez-vous culturel incontournable de la Ville de Dinan, qui accueille chaque année de plus en plus de spectateurs, plus de 2 000 entrées en 2019…

Au-delà du fait d’accompagner un projet culturel et patrimonial d’envergure régionale, les entreprises partenaires du Festival bénéficient d’un vrai compagnonnage à l’écoute de leurs besoins, d’une synergie au service de leur management et de leur rayonnement. L’an dernier, plus d’une trentaine de chefs d’entreprises ont pu trouver leur bonheur en soutenant notre association.

Des partenariats adaptés

Parce que les entreprises n’ont pas toutes la même stratégie et les mêmes attentes en termes de communication, le Festival Films Courts propose différents types de partenariats.

Télécharger la fiche de partenariat : ICI.

Télécharger le dossier bilan de la précédente édition : ICI.

Le sponsoring

Le sponsoring est le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice promotionnel. Le parraineur recherche un mode de publicité, un média original. De ce fait, le sponsoring est considéré comme une prestation publicitaire.

Le “sponsoring” s’analyse comme une charge pour l’entreprise. Cette charge va donc être intégralement déduite du chiffre d’affaires de l’entreprise, sous réserve de se rattacher à une gestion normale de cette dernière et d’être appuyée de justificatifs attestant la réalité de l’opération.

Toute possibilité est à étudier en fonction des vœux de notre soutien.

Invitez vos salariés ou des clients dans les salles de cinéma

Prendre l’initiative d’inviter vos salariés à un évènement culturel original et exceptionnel dans l’objectif de renforcer les liens, en voilà une bonne idée ! Il est peut être utile de réunir les membres de votre entreprise qui participeront à l’événement, afin de les impliquer dans une organisation associative et de les responsabiliser. C’est également l’occasion de fidéliser vos collègues ou clients à la politique de votre entreprise.

De plus, le Festival Films Courts est réputé pour sa sélection de films qui touche au plus près l’actualité, plutôt intéressant non ?

Quelle relation voulez-vous instaurer avec vos salariés ou bien avec vos clients ? Pour des dirigeants d’entreprise, les soirées dédiées à nos partenaires sont souvent les plus appropriées après une séance de projections de courts-métrages. Les soirées du Festival Films Courts permettent à l’entreprise de développer son réseau business en rencontrant d’autres partenaires du festival, fournisseurs et prospects. L’an dernier, notre soirée dédiée aux partenaires à réunie plus de 250 personnes, salariés, fournisseurs, familles..

Merci d’écrire à Mickael Fougère, responsable des groupes, à m.fougere@emeraude-cinema.fr