Compétition Jeunes Talents

COMPÉTITION JEUNES TALENTS – FESTIVAL FILMS COURTS

11 octobre – 17h30 / 12 octobre – 14h

LOLA – 15min – réalisé par Adrien Guedra-Degeorges, Maxime Azzopardi, Joséphine Ha, et Léo Jean-Deschenes

LOU – 21min – réalisé par Camille Landru-Girardet
Lou, la vingtaine, parisienne et comédienne, aime la littérature et passe beaucoup de temps à écrire.
Financièrement c’est parfois difficile, mais peu importe, elle aime la vie qu’elle mène. Elle est assez solitaire, et entretient difficilement de relations amicales ou amoureuses. Pourtant un soir elle rencontre par hasard Théo, jeune comédien en devenir qui partage un quotidien comparable. Lou accepte rarement ce genre de proposition, néanmoins cette fois, elle se laisse tenter pour aller prendre un verre. Elle doit alors lui révéler la raison principale de ses problèmes relationnels…

LA CAVERNE AUX BALLONS – 21min – réalisé par Thibault Delacoste
Loane n’a pas d’amis. Un jour, elle croise un groupe d’individus qui possèdent tous un ballon de baudruche. Émerveillée par leur originalité et voulant s’intégrer parmi eux, la jeune fille doit se procurer son propre ballon.

RELATIVITE GENERALE – 13min – réalisé par Pierre Martin
Victor, Hugues et Johann passent leurs soirées à se raconter des histoires, vraies, fausses, réelles ou inventées. Jusqu’au soir où ils sont confrontés à l’histoire qui les marquera pour le reste de leurs jours.

MORNING AFTER PILL – 16min – réalisé par Gaspard R. Wright
Une femme s’enfuit de chez elle. Arrivée sur un pont sous lequel la Seine ténébreuse l’attire. Elle croise le chemin de la Baronne, curieux personnage qui arpente les ruelles noires de Paris une épuisette géante à la main.

TRACE TA ROUTE – 21min – réalisé par Romuald Rodrigues Andrade
Cédric, jeune noir de 18 ans s’apprête à passer son bac. Convaincu que son avenir se trouve loin de sa Cité HLM, il rêve de partir à Londres avec son ami Farès qui a du mal à échapper aux tentations du quartier. Face à des provocations racistes, leur amitié va être mise à mal jusqu’à l’affrontement.

Réservez vos places